Jury

 Président du jury

Photo de Ruedi Baur célèbre Designer et signéléticien, Président du Jury Icona d'Or 2014

 

Patrick VIGNAL

Président de Centre-ville en Mouvement et Député de l'Hérault

Patrick Vignal est président de l’association d’élus et de parlementaires Centre-ville en Mouvement qui accompagne et fédère ses membres de toutes sensibilités dans leurs projets d’innovation et de redynamisation des centres-villes. Il est également élu député dans le département de l’Hérault depuis 2012.

Patrick Vignal a commencé sa carrière dans le sport de haut niveau, le judo, avant de créer un complexe sportif qui recense aujourd'hui plus de 2000 adhérents. En 1987, il se lance dans le monde du commerce, en créant un restaurant-piscine.

Il est alors remarqué par le Directeur des sports de Montpellier, et rencontre le Maire Georges Frêche. C'est ainsi que commence sa carrière politique.

En 1998, il est élu responsable logistique et sécurité de la Coupe du Monde pour Montpellier. Il assure l'organisation de cet événement avec une équipe de 500 personnes pour accueillir 35 000 personnes par match dans le stade de Montpellier.

De 2001 à 2014, il devient adjoint délégué aux sports, à la démocratie participative et à la cohésion sociale, puis de 2008 à 2011, il officie aux mêmes fonctions auprès du conseil général de l’Hérault, avant d’être élu député.

Photo de Ruedi Baur célèbre Designer et signéléticien, Président du Jury Icona d'Or 2014

 

William KOEBERLE

Président du Conseil de Commerce de France (CDCF)

Président du conseil du Commerce de France (CDCF), William Koeberlé a effectué toute sa carrière dans le commerce. Durant celle-ci, il n’a cessé de travailler aux tournants stratégiques des enseignes pour les rapprocher des attentes des clients.

Débutant dans la distribution chez Cora, SASM, Promodès, il rejoint ensuite le métier de la distribution sélective dans le Groupe Marionnaud comme Directeur International, puis ensuite AS Watson (actionnaire du groupe Marionnaud).

A la suite d’AS Watson, il crée une activité de conseil et intervient à la Sorbonne sur le thème du management et de la négociation interculturelle.

Photo de Ruedi Baur célèbre Designer et signéléticien, Président du Jury Icona d'Or 2014

 

Nat LECUPPRE

Rédactrice en chef et Fondatrice du magazine NDA

Nathalie Lecuppre est rédactrice en chef et fondatrice de NDA Magazine.

Elle a créé la revue en 2010 après avoir travaillé 20 ans dans l'architecture au sein d'agences renommées. Ce passé lui a permis de cerner le monde de l'architecture et d'en comprendre ses attentes.

 

Photo de Ruedi Baur célèbre Designer et signéléticien, Président du Jury Icona d'Or 2014

 

François HANNEBICQUE

Directeur de création de pôle Retail de Lonsdale AKDV

Diplômé de L’école des Beaux-Arts et de l’Ecole supérieure Camondo, François Hannebicque débute sa carrière d’architecte d’intérieur en 1989 chez Jean-Michel Wilmotte où il développe sa passion pour les matériaux et son intérêt pour le Japon. Il y réalise pour l’agence un hôtel à Yokohama et un Centre commercial à Aobadaï.

En 1994, il intègre l’agence Carré Noir pour y prendre le poste de Directeur de Création de du pôle Retail où, il réalise entre autres, un Flagship pour Ines de La Fressange.

En mai 2001, il crée avec Jean-Pierre Lefebvre l’agence AKDV. La réalisation du Flagship « Club Med à Paris », assoit la notoriété de l’agence.

En septembre 2016, AKDV devient, par rapprochement, l’Agence Lonsdale AKDV où il occupe le poste de Directeur de création du pôle Retail qui compte 75 collaborateurs.

 

Photo de Ruedi Baur célèbre Designer et signéléticien, Président du Jury Icona d'Or 2014

 

Luc DOL

Président du Club Enseigne & Innovation

Directeur Travaux Restauration groupe Le Duff

Président du Club Enseignes & Innovations qui rassemble les directeurs des travaux des enseignes, Luc Dol a commencé sa carrière en indépendant, avant de devenir en 1997 directeur technique Promocash du groupe Carrefour.

En 2002, il devient responsable service technique de magasins de produits culturels Virgin et Furet du Nord du groupe Lagardère, avant de découvrir le secteur de la restauration en 2006 avec KFC et Pizza Hut où il occupe le poste de directeur architecture, concept et design. En 2011, Luc dol est directeur de projets pour Compass Group avant de rejoindre le groupe Le Duff ( Ristorante Del Arte, Brioche dorée sont deux  des marques de ce groupe) en tant que Directeur travaux restauration du groupe.